Des aménagements pertinents
Les lieux d’accueil du bailleur sont accessibles
- Les cheminements sont adaptés et vous permettent de vous localiser, de vous orienter en toute sécurité
- Une rampe d’accès ou une aide à l’accessibilité est prévue
- Le lieu d’accueil est aménagé : porte à ouverture automatique, comptoir d’accueil à hauteur, aménagement de l’espace d’attente, bande de guidage…
Votre résidence et ses abords sont adaptés pour faciliter votre accès
- La porte du hall d’entrée est automatique et l’éclairage est adapté
- Un système d’interphonie / de visiophonie est mis en place
- Votre boîte aux lettres est facilement accessible
- Le revêtement des murs et des sols des parties communes est contrasté
- Les poignées de portes sont facilement préhensibles et manœuvrables
- La porte du local à ordures est facile à manipuler
- Etc.
Un logement personnalisé pour votre confort et votre sécurité
- Des volets motorisés
- Une prise de courant à hauteur adaptée par pièce
- Des portes coulissantes sur les placards, une penderie aménagée en partie basse si besoin
- Des dispositifs de coupure du courant électrique, du détecteur de fumée accessibles
- Un accès adapté au balcon
- Des équipements mobiles d’avertissement lumineux, sonore en cas de besoin
- Un évier double bac et égouttoir avec un mitigeur, sans meuble ni colonne
- Des barres de maintien dans les toilettes
- Une douche à l’italienne ou un bac extra-plat
- Un robinet mitigeur thermostatique et des barres de maintien dans la douche
- Etc.
Une communication dédiée
- Les documents vous concernant sont traduits (gros caractères, braille, supports audio) en fonction de votre handicap
- Un système de communication adapté à votre handicap est mis en place : plateforme dédiée pour une traduction simultanée, système d’amplification sonore...
Des services renforcés
- Un interlocuteur privilégié est à votre écoute : il vous accueille dans votre logement, il répond à vos questions, il prend en compte vos demandes d’intervention techniques, il vous aide dans vos démarches administratives, il vous met en relation avec nos partenaires…
- Un suivi des entreprises qui interviennent chez vous : pour un bon déroulement des travaux, suite à votre demande d’intervention, ou dans le cadre de la labellisation de votre logement, nous vous informons régulièrement de l’avancée des travaux.